La genèse du projet

C’est moi Judith, portant un plat de cocas.
Mon nouveau quotidien quoi. 30 ans tout pile, marseillaise d’origine et parisienne depuis une décennie d’où l’accent gommé mais, je vous rassure, la chorégraphie des mains est restée.

Pourquoi la coca?
Parce que je me suis dit que ça manquait terriblement à Paris. C’est vrai, il y a les empanadas. Mais la coca et surtout celle d’Odette, ma grand-mère, c’est autre chose. Une pâte fine et légère, une sensation de Sud, du soleil, des souvenirs de moments en famille. En rentrant à Paris après 4 mois de confinement à Marseille (oui je sais, il y a pire), j’ai éprouvé le besoin d’emporter ce bout de Méditerranée avec moi.

Facile à dire mais plus difficile à appliquer.
Préserver le côté artisanal, travailler avec de bons produits frais, tester les recettes, produire pour un régiment (bon ok j’exagère un peu, mais on y est presque parfois) c’est beaucoup de travail et d’énergie. Mais c’est surtout beaucoup de bonheur de partager cette histoire familiale avec vous, vous rencontrer, découvrir le monde vertigineux de l’entrepreneuriat et l’entraide qui lie ses aventureux.

Bref, j’espère que vous avez et aurez autant de plaisir que moi à déguster la coca d’Odette, parce que finalement je le fais un peu beaucoup pour ça.

Cette photo a été prise par Adrian des Camionneuses pendant les journées passées dans leurs cuisines équipées dernier cri (encore merci pour ce super cadeau).

Hâte de vous faire découvrir les backstages de cette production gargantuesque de cocas. Je ne vous promets pas une session à la Top Chef, mais c’est garanti sueur et grimaces d’effort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :